Qui Sommes-nous?

Home > Qui Sommes-nous

L’Association

L’Association sans but lucratif «L’Acero di Daphne» (L’Érable de Daphné) promeut la connaissance et la pratique des soins palliatifs, pour les rendre plus facilement accessibles à quiconque, vieux ou jeune, pourrait en profiter. Les soins palliatifs sont les meilleurs soins possibles pour les patients dont la maladie ne se prête pas à un traitement curatif. Elle s’occupe de soins physiques, psychosociaux et spirituels, y compris le traitement de la douleur et des autres symptômes.

Histoire

L’Association est née pour garder vivante la mémoire de Laura, une jeune femme cultivée, sensible et spirituellement forte, décédée à l’âge de 26 ans à la suite d’une maladie longue et dévastatrice, qu’elle a affrontée avec courage et dignité.

Nom

La feuille d’érable est le symbole du Canada, le pays que Laura aimait et qu’elle avait choisi comme sa deuxième patrie, tandis que Daphné est le nom de la nymphe qui a été transformée en laurier, l’arbre dont le nom Laura est dérivé.

Mission

Promouvoir et défendre auprès du personnel de santé et des profanes l’importance de fournir des soins palliatifs de haute qualité.

Pour plus d'informations, écrivez-nous

L'Acero di Daphne Onlus

Via Palazzin 2/B - 37024
Negrar di Valpolicella (Verona)
ITALY